Tout s’est bien déroulé, dans une belle dynamique de partage multiculturel et de convivialité, où les arts étaient copieusement représentés: peintures de Pio Pio et de Setsuko Uno à la salle Michel Audiard, musiques avec le groupe Zangora qui a fait un tabac dans le centre de Semblançay et à la Maison de retraite, avec de beaux moment musicaux sur la place de la Mairie et dans la cour qui précède les jardins (un boeuf improvisé avec les chanteuses de MUNDOVOX a été un réel moment de bonheur). La sieste bercée de Nathalie Manguy et de Christelle Grôjean a attiré de nombreux “dormeurs” et réuni les suffrages. Les voix de Mundovox ont clôturé la journée, avec un public qui est resté “scotché” jusqu’au bout de cette soirée, que le soleil a bien voulu honorer de sa présence. La chorale Vocapeps s’est prêtée à une démarche originale de déambulation chantée avec un répertoire international adapté aux circonstances de célébration des Mamans et a entraîné les personnes présentes dans des “partages de chant” particulièrement bien choisis. Enfin, la Scénoféerie nous a réjoui le coeur par ses tableaux animés accompagnés, dans un dialogue très complice, par les élèves – remarquablement doués – du CRR Francis Poulenc, sous la houlette d’Olivier Nizier. Un régal pour les yeux, les oreilles… et l’âme! Car la beauté des costumes et le talent des acteurs n’avait d’égal que la fraîcheur et l’’extrême qualité musicale des jeunes artistes.

Bravo à tous!!! Et merci au public, nombreux et chaleureux !

Un remerciement tout particulier au Musée Musikenfête de Montoire, qui a offert un superbe contrepoint international aux costumes de la Scénoféerie grâce l’exposition de costumes du Monde.

Les associations présentes qui investissent dans l’aide aux Mamans travaillent avec les Quatre continents. La tombola solidaire a permis, grâce aux dons des donateurs et aux achats de billets, de gâter nos mamans d’ici et d’envoyer un petit pécule de 320€ au Sénégal, par l’entremise de l’association Yakaar, gagnante du tirage au sort final.

Une très belle rencontre, de très bons échanges, dans la générosité et l’espoir d’un monde d’authenticité humaine et de beauté (rêvons, nous en avons besoin … et cela laisse des traces!)