Cette mission de Clément Billy, Thomas Bernard et Patricia Leloup a donné pleine satisfaction, grâce à l’accueil réservé par nos correspondants et amis péruviens Carmen Vidal à Lima et Percy Rucano Paucar à Arequipa.

Pour Huancavelica, Damián de la Cruz a tout mis en oeuvre pour un accompagnement qui permette la poursuite de nos projets, notamment dans les Ecoles, avec la collaboration de Sonia Ramos Taype, directrice du collège santa Isabel, et de Francisco Huaman, notre relais de la petite école de Huiñacc .  Un grand merci à eux et   au Recteur de l’Université Don Nicasio Valencia Mamani, qui  a hébergé  gratuitement Clément et Thomas durant leur séjour.   Et surtout un grand merci à Damian, qui a coordonné l’opération avec brio et  accompagné nos visiteurs lors de certaines visites.  Il leur a offert, en clôture de mission, un grand rituel au Huaytapallana, une des grandes divinités de la Montagne.

Leur présence a été très appréciée sur place, et divers cadeaux ont été offerts par les étudiants, notamment un équipement de cuisine pour l’école de Huiñacc Centro.  Des projets sont envisagés pour soutenir l’expansion de l’atelier de couture et d‘artisanat/centre de formation du collège.